International

Stratégie internationale du master de neurosciences

Il est devenu vital pour les futurs chercheurs de se confronter à des environnements variés. Nous souhaitons donc envoyer nos étudiants et enseignants dans des universités partenaires à l’étranger et accueillir les leurs en retour.

Le master de neuroscience d'AMU participe déjà à un master euro-méditerranéen de neurosciences et biotechnologies EMN (anciennement ISIS), en collaboration avec d'autres universités européennes et des établissements du Sud méditerranéen.

Grâce à un financement A*MIDEX obtenu en 2014 pour le projet Brain Master Program, notre formation est labelisée « Académie d’Excellence » et peut développer encore d'avantage son ouverture à l’international.

Partir à l'étranger

En plus du programme d'études conjoint et des partenariats déjà mis en place par le service des relations internationales d'AMU, le master est en train d'établir des conventions d'échange directement avec plusieurs universités étrangères:

Depuis 2015, certains de nos étudiants peuvent y effectuer un stage en laboratoire et/ou y suivre des enseignements.

Dans les deux cas, des bourses de mobilité sortante sont disponibles pour des étudiants sélectionnés.

Par ailleurs, il est possible de partir faire un stage en laboratoire dans d'autres universités non partenaires.

Accueillir des étudiants étrangers

Des bourses de mobilité entrante sont offertes aux étudiants des universités partenaires.

Préparez votre venue en visionnant ce film sur AMU:

et en consultant le Guide des étudiants internationaux d'AMU ou encore celui de la Ville de Marseille.

Vieux-Port de Marseille. Source : Olgysha (http://www.shutterstock.com/gallery-286909p1.html?cr=00&pl=edit-00) et Shutterstock (http://www.shutterstock.com/editorial?cr=00&pl=edit-00