Présentation du département

Le département de Biologie est le plus important de l’UFR Sciences. Il regroupe l’ensemble des disciplines des Sciences de la Vie offrant ainsi une formation riche et diversifiée. Son ambition est d'assurer une formation d’excellence à la recherche par la recherche et d’une formation professionnalisante vers le monde industriel.

Le département accueille 2000 étudiants en licence générale, licence professionnelle et master, répartis sur les 4 campus d’AMU (Montperrin, St-Jérôme, St-Charles et Luminy).

Pour assurer son offre de formation, le département comprend plus de 200 Enseignants-Chercheurs, 9 IATSS,  une dizaine d’ATER et plus de 50 Doctorants chargés de missions d’enseignement (doctorants cme). 

18 Unités Mixtes de Recherche, 6 Instituts Thématiques, 2 Instituts de Convergence, 1 Ecole Universitaire de Recherche et 1 Cursus Master en Ingénierie sont associés à notre département.

 

Au niveau international, le département est aussi en première ligne avec l’ouverture d’une offre de formation à Wuhan (Chine) et la création de l’université européenne CIVIS.