Cursus ALTERPACES Licence Sciences de la Vie

Ce cursus sélectif permet de candidater en 2ème année  du Diplôme de Formation Générale en Sciences Médicales, Pharmaceutiques, Odontologiques ou Maïeutiques (DFGSM2, DFGSP2, DFGSO2, DFGSMa2).

Ce cursus est adossé à deux licences, Sciences de la Vie et Chimie, sur le site de Luminy. Il sera sélectif à partir du semestre 2 (S2). Chaque semestre sera constitué des mêmes enseignements que la licence d’origine auxquels se rajoutera une unité d’enseignement à partir du S2.

Les étudiants inscrits dans ce cursus pourront candidater en DFG2 à la fin de leur 2ème et/ou 3ème années de licence. Ils pourront toutefois continuer en licence s’ils ne souhaitent plus intégrer les études de santé.

Les étudiants intéressés doivent s’inscrire en licence première année en Sciences de la Vie ou en Chimie sur le site de Luminy.

• FAQ:

• J'ai fait deux ans de PACES puis je m’inscrire en ALTER PACES?

Non. Si vous avez déjà eu deux inscriptions en PACES, vous ne pourrez pas être inscrit en ALTER PACES. Uniquement deux présentations à l'entrée en DFG2 sont autorisées.

• Quand ouvre le cursus ALTER PACES?

Il ouvre uniquement en L1 pour l’année 2017-2018. Les étudiants pouvant le suivre seront sélectionnés au second semestre. Le parcours ALTER PACES n'ouvre pas en L2 ou L3 à la rentrée 2017.

• Où ouvre le cursus ALTER PACES ?

Le cursus ALTER PACES ouvre sur le site de Luminy uniquement.

• Comment s’inscrire en ALTER PACES

Il faut s’inscrire en licence première année, en Sciences de la Vie ou en Chimie, en prenant rendez-vous avec la scolarité du site de Luminy. La sélection pour l’admission dans ce cursus se fera, au semestre 2, sur la base des premiers résultats universitaires et sur la motivation.