Double diplôme Master MBVB - Laurea Magistrale BTC

Le double diplôme Master MBVB - Laurea Magistrale BTC

est le fruit d'un partenariat entre

Aix-Marseille Université

et l’Université « La Sapienza » de Rome.

Il permet à 3 étudiants par an d'acquérir 2 diplômes en 2 ans en bénéficiant du programme ERASMUS plus.

Seuls les étudiants inscrits sans l'une des deux spécialités de M2 "Microbiologie et Biotechnologie" et "Biologie Végétale et Biotechnologie" peuvent être inscrits en double diplôme.

Sur les 120 ECTS d'un diplôme de master: 72 sont acquis dans l’Université d’origine (AMU pour les étudiants français) et 48 ECTS dans l’Université d’échange (La Sapienza pour les étudiants français).

Les cours d’échange sont dispensés en anglais; le niveau B2 ou équivalent est requis.

L'échange  a lieu dans le cadre de l’année de M2 (départ début novembre) :
•2 UE de M2 sont suivies en MBVB (12 ECTS)
•3 UE de M2 sont effectuées à la Sapienza dont le stage (48 ECTS)

Le programme d'études des étudiants français inscrits en double diplôme est décrit dans le document téléchargeable. Dans le cadre du M1, les étudiants doivent suivrent un parcours mixte et les UE de spécialité, optionnelles et libre indiqués dans ce document.

Les étudiants intéressés doivent faire acte de candidature dans le courant du semestre 1 de M1.

Plus d'infos sur le Master MBVB